| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://landebrume.vip-blog.com


†Le grimoire des légendes†
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

†Le grimoire des légendes†

VIP-Blog de landebrume
  • 24 articles publiés
  • 93 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 24/09/2005 20:35
    Modifié : 21/12/2005 13:58

    Fille (18 ans)
    Origine : Aquitaine
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930

    Morgane (dite "la fée")

    16/10/2005 22:10

    Morgane (dite


    Fille du roi  Gorloes de Cornouaille et de la reine Ygerne, Morgane fut, à la mort de son père, élevée par son beau-père Uter-Pendragon. Demi-soeur du futur roi Arthur, elle grandit dans les lettres, les sciences et les arts. Quelques années plus tard, elle fit la rencontre de Merlin et devint sa disciple. Il lui enseigna nombre de ses sortilèges. Elle deviendra parallèlement prêtresse du rite de l'Ancienne religion païnne, Beltane, dont le lieu de culte se trouve sur l'ïle d'Avalon. Elle suivra Arthur et sa femme Guenièvre dans leur ville de Camelot. Tandis que les chevaliers n'auront d'yeux que pour Guenièvre, Morgane devra se contenter de soigner les bléssés. Un jour, elle fit la connaissance de Guyomar, séduisant cousin de Guenièvre. Les deux jeunes gens tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre et commencèrent à s'aimer en secret. Mais Guenièvre les surprit et les sépara. Déchirée, Morgane se retirera et se mettra à hair Guenièvre et les siens. Loin des hommes, elle devindra cruelle, jalouse et vengeresse.  

    Commentaire de clemsouille (12/12/2005 19:16) :

    Morgane est un personne légendaire passionante , surement un de mes personnages préférées ! Très bonne idée d'avoir parlé d'elle ! bizou





    Les Royaumes Oubliés

    12/10/2005 23:27

    Les Royaumes Oubliés


    Il est impossible de faire une description de ce monde tiré du jeu de rôle D&D sans compléter un grimoire entier. Tout n’est que richesse et beauté et pourtant, je modérais cette fois les élans de mon cœur pour ne vous faire qu’un bref résumé de cet univers mythique!^^

    Le continent de Féerune est le plus réputé de la planète Abeir-Toril. C’est un monde où la magie occupe une place omniprésente.

    Bien des races y résident. On y trouve maintes cultures (aussi bien occidentales qu'orientales). Il en est de même pour les paysages qui sont très variés. Le fonctionnement des sociétés est très différent d'un endroit à l'autre. Cela peut aller de la ville humaine de Padhiver ( belle cité portuaire et hétéroclite), du Royaume D'Eternelle Rencontre (le berceau des elfes) jusqu'à Mezzoberanzan (capitale d'Ombreterre, le royaume sanguinaire des Drows), en passant par l‘Épine Dorsale du Monde, les déserts, les étendues glacées, les cités naines, etc...

    Au sein de certaines cité ou enclaves se forment nombreuses guildes (plus ou moins importantes) ainsi que des organisations secrètes (bonnes ou mauvaises) tels que:

    _ Les Ménestrels (une société semi secrète basée dans les Contrées du Mitan. Se sont des personnes d‘alignement bon qui œuvrent a leur façon pour le bien des Royaumes. Néanmoins, il peuvent avoir mauvaise réputation pour ceux qui les connaissent mal)

    _ L’alliance des Seigneurs (alliance de nobles et barons pour le bien)

    _ Les Sept Sœurs Élues de Mystra (réputée pour être la plus magique et la plus fermée de tous les Royaumes, rassemble sept sœurs qui partagent une puissance divine, ainsi qu'un certain nombre de mortels qui sont leurs alliés. Les Sept Sœurs arborent toutes des cheveux argentés ; elles sont d'une grande beauté qui n'a de comparable que leur sagesse, et vieillissent très lentement. Elles sont les amis ou femmes des célèbres magiciens eux aussi Elus de Mystra: Elminster et Khelben Arunsun)

    _ L’Enclave d’Émeraude (organisation druidique)

    _ Le Culte du dragon (organisation semi-religieuse révérant les draconiens

    _ Les sorciers Rouges (ce sont les dirigeants de Thay. Il ont la réputation d’être de mauvais mages crâneurs, vantards, tapageurs, insultants et dangereux)

    _ Le Zhentarim (ennemis de l’alliance des Seigneurs et de toutes autres personnes nette des Royaumes. C’est une organisation complexe, développée en réseau autour de Château-Zhentil. Il veulent en majorité le pouvoir et fonctionne par la corruption pour s’approprier des territoires)

    Les dieux sont également très présents dans le cœur des mortels…ou immortels. Les plus révérés sont souvent

    _Tyr, dieu de la justice

    _Mystra, la déesse de la magie

    _ Tymora, déesse de la chance

    _ Tempus, dieu neutre des batailles

    _ Cyric, le prince des mensonges

    _ Shar, déesse de la nuit et de la destruction

     

     

     Bon...finalement, je me suis laissée emportée. Si vous avez  eut la motivation de lire ce charmant résumé que je vous ai concocté, j'espère qu'il vous a plu.

    Voilà au passage la sublime couverture du prochain livre de la "séquence  des cité" qui, je l'espère sortira en France.^^

     

     

     

    .



    Commentaire de Metos (13/10/2005 22:36) :

    Je l'espere aussi douce Elya, que les dieux nous soient avec nous, car pour que Fleuve Noir se bouge faut bien le pouvoirs de tous les dieux...





    Todd Lockwood

    09/10/2005 13:38

    Todd Lockwood


    Et voici donc le site officiel de mon illustrateur de fantasy favori: Todd Lockwood.  Il réalisa récement les couvertures des nouveaux romans des Royaumes Oubliés ainsi que les réédités. Sur cette image, l'illustration pour "Terre promise" de la trilogie de l'Elfe Noir. On y voit le célèbre Drizzt, sa panthère magique Guenhwyvar et plus loin le rôdeur Montolio.

    http://www.toddlockwood.com/



    Commentaire de Faeryl (10/10/2005 22:05) :

    Wééééééééé, du Lockwood =D Y a pas à dire, ce dessin il en jette (bien plus que la couverture de l'ancienne version, en tout cas ^^)


    Commentaire de pipok (12/10/2005 00:19) :

    Bon alors le truc qui n a rien à voir avec ton blog mais je l ai promis donc je m y tiens :p PATAQUèSE: La scène se passe dans une loge de l'Opéra au siècle dernier.Un homme distingué se trouve placé derrière deux dames parées comme des marquises,mais dont la conversation dénote une abscence assez remarquable d éducation.Ramassant un évantail à ses pieds,notre homme s adresse à l une de ses voisines: "-Pardon,madame!Cet éventail serait-il à vous? -Non!Il n est *point-z'-à moi*!minaude-t-elle. -Il est donc à vous,madame!dit il en se tournant vers l autre. -Non!Il n est *pas-t'-à moi!* -Mais alors, s étonne l homme du monde,si ce n est *point-z'-à vous* et si ce n est *pas-t'-à vous*, ma foi,je ne sais *pas-t'-à-qui-est-ce?" La plaisanerie,trop belle pour etre passé sous silence,courut Paris comme une trainée de poudre.Quelques jours plus tard, il n était pas un salon où l on ne s en esclaffât! "au bonheur des mots,claude Gagnière" voilaaaaaa :D j espèr que ça t aura plu :p





    Lancedragon

    09/10/2005 01:17

    Lancedragon


    Lancedragon est le premier cycle romanesque inspiré par le célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons, créé par TSR. Pour tous les joueurs, il s'agit d'un passage obligé semé de merveilleuses découvertes. La devise tient en un seul mot : l'aventure ! C'est un monde de fantasy où les humains côtoient nombres de créatures bienfaisantes ou malfaisantes et où la magie se dispute avec les principes. Le panthéon est peuplé de dieux bon, neutres ou malfaisant mais où domine une entité différente et bien plus terrible: Takhisis, la reine des Ténèbres. Les trois lunes ornant la voûte céleste sont en réalité les avatars des trois dieux de la magie: Le sage Solinari, la lune blanche (pour la magie du bien), la malicieuse Lunitari, la lune rouge (pour la neutralité)  et le sombre et séduisant Nuitari, fils de Tahisis, lune noire (pour le mal) que seuls les robes noires peuvent distinguer.

    Les 1er romans (dans la séquence fondatrice) mettent en scènes 10 héros (Tanis demi-elfe, Caramon Majere et son frère jumeau Raistlin, Lunedor princesse des Que-Shu, Rivebise, Lauralanthalasa Kanan (ou Laurana), Flint Forgefeu,Sturm de Lumlane et Tika Waylan. A travers cette séquence et bien d'autres, on suivra les aventures de ces héros qui se séparerons parfois feront bien d'autres connaissances! On pourra aussi suivre, a travers certains d'entre eux, l'évolution de l'histoire de Krynn et, plus tard, de sa destinée. On peut regrouper trois grandes guerres dans l'histoire de ce monde:

    _ La Guerre de la Lance ( on peut y suivre les aventures des héros de la Lance contre Takhisis la Reine des Ténèbres et ses sbires. Celle-ci s'achevera avec la fermeture du portail menant aux abysses, grâce au sacrifice d'un grand mage que vous connaissez surêment^^ )

    _La Guerre du Chaos (mettant en scène les descendants des héros de la Lance. A la fin de cette guerre, les dieux quitterons le panthéon)

    _ La Guerres des Âmes (quand les descendants et leur compagnons s'unissent pour faire face à l'Unique (Takhisis), désormais seule puissance après le départ des autres dieux) 

    J'ai lu mon dernier Lancedragon il y a assez longtemps alors je n'ai pu restituer tous les éléments de cet univers (de toute façon je ne l'aurai pas pu) ni décrire avec précision et excatitude tout cela. Toujours est-il que c'est un univers sublime à connaître! 



    Commentaire de Faeryl (10/10/2005 22:10) :

    Lancedragon...que de souvenirs :). L'univers est sympa (super le Cataclysme XD), les persos sont attachants et amusants (surtout Tass) et les méchants sont...méchants :p Une série de livres très sympathique au final, avec du bon et du moins bon. Pour tout fan de HF, cette collection vaut le détour


    Commentaire de marie - jo (11/10/2005 23:05) :

    salut, j'adore le fantastique et les jeux de rôles. Ton blog est tres bien. kiss

    http://emotionporcelaine.vip-blog.com

    Commentaire de Glow (23/10/2005 14:58) :

    en tout cas, Raistlin est pour moi !!!! et Dalamar aussi (Dilou !!!!!!)

    http://glow02.skyblog.com




    Luis Royo

    02/10/2005 19:55

    Luis Royo


    Voici  le site officiel d'un de mes illustrateurs favori (qui n'est tout de même pas mon préféré^^): http://www.luisroyo.com/ihomeroyo.htm

    J'aime beaucoup son travail qui illustre vraiment un état d'esprit ou se mêle fantastique, science-fiction et érotisme avec finesse.



    Commentaire de Mara (03/10/2005 19:44) :

    Euh, moui, Royo il est doué, mais il a un peu trop tendance a exprimer ses fantasmes dans ses oeuvres... :x Les scenes sexuelles entre une fille et un démon de 2m50, je trouve franchement moyen... :P Mais c'est vrai que des qu'on trouve une image avec le personnage habillé décemment (faut chercher), c'est superbe :)


    Commentaire de Mara (03/10/2005 19:48) :

    Tiens, c'est marrant, je viens de reparcourir ton blog, j'étais persuadée d'avoir laissé un message quelque part, mais en fait non... Pas grave, je me rattrappe ^^ Ton blog est vraiment beau :) j'aime beaucoup les images :) j'a pas encore eu le temps de lire tous les textes mais ça va venir bientot :)


    Commentaire de Metos (03/10/2005 21:19) :

    oui c'est vrais que bon Royo c'est un peu tjrs la même chose des femmes nues, et ses mecs c'est des gros barbares bien moche,puis c'est un peu l'artiste de tout les skyblogeur alors rien que pour ca... :D mais cette image est tres bien :) il lui arrive de faire des choses correcte, car bien entendu je remets absolument pas en cause sa technique de dessin, mais ce qu'il représente


    Commentaire de Elya (03/10/2005 21:58) :

    généralement je recherche celles ou il est le moins question de scènes torrides entre jeune filles et gros monstre, même si elles constituent la majorité des planches de Luis lol!^^


    Commentaire de lola01 (10/10/2005 17:49) :

    moi je pence que ce que fait royo est trés beau. il fo voir o dela de la nuditer des femme représenté c'est de l'art pas une revu porno je suis persuadé que vous ne ferié pas oten de chichi ci cété de vinci qui lavé fé.


    Commentaire de okploide (21/11/2005 15:54) :

    luis royo est vraiment un tres bon artiste, il fait des choses superbe.





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact landebrume ]

    © VIP Blog - Signaler un abus