Il est impossible de faire une description de ce monde tiré du jeu de rôle D&D sans compléter un grimoire entier. Tout n’est que richesse et beauté et pourtant, je modérais cette fois les élans de mon cœur pour ne vous faire qu’un bref résumé de cet univers mythique!^^
Le continent de Féerune est le plus réputé de la planète Abeir-Toril. C’est un monde où la magie occupe une place omniprésente.
Bien des races y résident. On y trouve maintes cultures (aussi bien occidentales qu'orientales). Il en est de même pour les paysages qui sont très variés. Le fonctionnement des sociétés est très différent d'un endroit à l'autre. Cela peut aller de la ville humaine de Padhiver ( belle cité portuaire et hétéroclite), du Royaume D'Eternelle Rencontre (le berceau des elfes) jusqu'à Mezzoberanzan (capitale d'Ombreterre, le royaume sanguinaire des Drows), en passant par l‘Épine Dorsale du Monde, les déserts, les étendues glacées, les cités naines, etc...
Au sein de certaines cité ou enclaves se forment nombreuses guildes (plus ou moins importantes) ainsi que des organisations secrètes (bonnes ou mauvaises) tels que:
_ Les Ménestrels (une société semi secrète basée dans les Contrées du Mitan. Se sont des personnes d‘alignement bon qui œuvrent a leur façon pour le bien des Royaumes. Néanmoins, il peuvent avoir mauvaise réputation pour ceux qui les connaissent mal)
_ L’alliance des Seigneurs (alliance de nobles et barons pour le bien)
_ Les Sept Sœurs Élues de Mystra (réputée pour être la plus magique et la plus fermée de tous les Royaumes, rassemble sept sœurs qui partagent une puissance divine, ainsi qu'un certain nombre de mortels qui sont leurs alliés. Les Sept Sœurs arborent toutes des cheveux argentés ; elles sont d'une grande beauté qui n'a de comparable que leur sagesse, et vieillissent très lentement. Elles sont les amis ou femmes des célèbres magiciens eux aussi Elus de Mystra: Elminster et Khelben Arunsun)
_ L’Enclave d’Émeraude (organisation druidique)
_ Le Culte du dragon (organisation semi-religieuse révérant les draconiens
_ Les sorciers Rouges (ce sont les dirigeants de Thay. Il ont la réputation d’être de mauvais mages crâneurs, vantards, tapageurs, insultants et dangereux)
_ Le Zhentarim (ennemis de l’alliance des Seigneurs et de toutes autres personnes nette des Royaumes. C’est une organisation complexe, développée en réseau autour de Château-Zhentil. Il veulent en majorité le pouvoir et fonctionne par la corruption pour s’approprier des territoires)
Les dieux sont également très présents dans le cœur des mortels…ou immortels. Les plus révérés sont souvent
_Tyr, dieu de la justice
_Mystra, la déesse de la magie
_ Tymora, déesse de la chance
_ Tempus, dieu neutre des batailles
_ Cyric, le prince des mensonges
_ Shar, déesse de la nuit et de la destruction
Bon...finalement, je me suis laissée emportée. Si vous avez eut la motivation de lire ce charmant résumé que je vous ai concocté, j'espère qu'il vous a plu.
Voilà au passage la sublime couverture du prochain livre de la "séquence des cité" qui, je l'espère sortira en France.^^
.